Biographie

Depuis petite, j’ai aimé regarder tout ce qui m’entourait dans le silence et dans mon cœur. Regarder les fleurs dans le jardin se balançant lourdement après l’orage. Regarder les personnes agir, vivre ou survivre.

L’art commence par un regard sur ce qui nous entoure. En cela, il a mon AMOUR de tout être, tout lieu.

Depuis petite la contemplation m’a plongée dans l’admiration du Beau, du Vivant et de l’Art – spécialement les primitifs italiens – me conduisant à peindre, à tracer des lignes, à dessiner.

Aujourd’hui, je trace des traits comme je respire, comme je pense… Je ne sais pas comment nommer ce que je fais…

L’art est un instant, la continuité de mon être, un mouvement comme quand je danse, une liberté, un instant fragile avec le désir de la beauté de l’âme, la compassion – être avec – à l’être proche, s’approcher, aimer.

L’art est une interrogation, un vecteur fort de remise en cause, de réflexion.

Dans les dessins, il y a toujours quelque chose de très discret, il faut un peu de temps pour le découvrir : l’essentiel du tableau.

L’argent n’est jamais un facteur de reconnaissance, la rencontre oui : un thé, des gâteaux, une porte qui s’ouvre. L’argent me sera très inutile au ciel. Seul l’amour donné reçu est vecteur de joie, de vivre, d’espérance dans mon cœur… et dans la vraie vie… J’espère que ces quelques traits bien petits, bien pauvres, seront au cœur de jolies rencontres…

Enfin, catholique de toute mon âme, je souhaite, espère que ces traits rendront souriants les coeurs immaculés de la Vierge Marie et du Christ, Père Fils et Esprit Saint. Je leur dédie ce site et au St Pape François.

Je pourrais peindre avec mes mains et de la boue… Le support et la technique m’importent peu. J’ai juste des choses à dire, à donner généreusement grâce à ma vue, mon toucher, ma pensée, ma voix, mes mains et mon âme. Je chante et écoute de belles musiques où le silence en peignant.

L’art, c’est l’expression d’une nécessité.