Cinéma

Une écriture de scénario cherche à dire quelque chose, à donner un regard sur un sujet précis. Il peut vouloir réfléchir, par exemple, sur l’apparence – par opposition à la réalité – il peut remettre en cause des situations injustes.

L’écriture du scénario demande un regard attentif, savoir regarder ce qui m’entoure…

Cette écriture est VIE, elle ne peut exister sans le RIRE, l’HUMOUR, un rire vrai, partagé qui ne se moque jamais, presque une joie.

Un film enfin sera toujours positif. Certes, il va énoncer un enjeu mais il trouvera une solution, une espérance… Je voudrais qu’on sorte de mes films, le cœur léger, avec l’envie d’aimer, le respect humain, le désir de construire, la beauté au cœur.

Les textes sont protégés par la SACD.

La maison ouverte

Le film débute sur le coup de fil que la jeune Anja va passer à sa famille pour leur annoncer sa libération après dix ans de captivité dans une pièce de 5 mètres carré, sans lumière naturelle, et sans relations sociales, seulement quelques discussions avec son ravisseur. Toute l'histoire contée dans ce scénario, s'attache à expliquer comment cette jeune femme de vingt ans environ, va se réadapter à la vie en société